Accueil > SEGPA > LES JEUDIS DE LA REUSSITE

LES JEUDIS DE LA REUSSITE

mardi 13 décembre 2016 par F. MARTIAL

JEUDI 8 DECEMBRE 2016 - COLLEGE LEONARD DE VINCI

Nous avons reçu le jeudi 8 décembre 2016 Mr IKOUEBE Cédric APS (assistant chargé de prévention et de sécurité) au collège Paul Éluard à Evry.

Nous avons pu échanger et partager avec nos élèves autour du sujet suivant :
« La réussite » à travers plusieurs ateliers :
• Atelier Musique (clip vidéo et étude de texte)
• Atelier Cinéma (film et débat)
• Atelier Théâtre (scénette et mise en situation)
• Atelier Média (vidéo, reportage, Interview)

L’image et l’estime de soi, le comportement, le respect, la réflexion, la persévérance, le talent, et bien sûr la réussite ont été abordés.

Valoriser nos élèves était le but de cette journée, soulever des facteurs de motivation scolaires « s’engager, participer et persister » ont été des compétences mises en avant.

Récompenses, encouragements, reconnaissance de l’élève et mise en confiance ont été prônés.

Nos élèves ont été réceptifs, à l’écoute et ont participé avec enthousiasme. Ce fut une agréable journée sous le signe de l’échange.

Mr Martial