Accueil > SEGPA > Enseignement général > La classe de 6A a gagné le 1er prix du concours "Histoire avec des (...)

La classe de 6A a gagné le 1er prix du concours "Histoire avec des nombres"

dimanche 17 mars 2019 par Nioche

Les élèves de 6A se sont rendus lundi 11 mars 2019 au 20ème salon du livre jeunesse de Saint Germain les Arpajon. Ils ont réalisé des activités au sein de deux ateliers : poésie et création de cartes pop-up. Ils ont participé à différents jeux : jeu de piste sur le salon et sur le circuit du livre. Ils ont pu feuilleter les nombreux livres présents sur place.
En amont, ce salon proposait des concours. La 6A était inscrite au concours « Histoire avec des nombres ». Il fallait inventer une histoire originale où intervenaient des nombres magiques ou des nombres qui jouaient un rôle déterminant. Jeudi matin un mail nous annonçait que la classe avait gagné un prix récompensant l’originalité de l’histoire produite : « Connecté 100 % nombres », nouvelle de science-fiction. La remise des prix a eu lieu samedi 16 mars 2019 à 14h30 au salon en présence d’un seul élève de la classe Vincent, de son père, Mme Nagy, Mme Nioche et Mme Guillemain. Félicitations à la classe !