Madame Butterfly à l’Opéra de Massy

(actualisé le ) par M. BRETEAU

Point culminant du projet Japon pour les classes de 3e qui y étaient associées, les élèves de 3eB et 3eD du collège Léonard de Vinci ont été invités mercredi 10 avril 2019 à assister à la générale de l’opéra de Giacomo Puccini « Madame Butterfly ». Cette production de la compagnie Opéra 2001 offrait une version riche en couleurs, où costumes et décors traditionnels ont rapidement plongé notre jeune public au cœur du drame puccinien. Outre le fait de l’avoir étudié en classe durant plusieurs semaines, notamment par le biais d’écoute d’airs et la reconnaissance des thèmes associés aux personnages, les élèves ont alors compris ce qu’apporte l’écoute d’un tel ouvrage en direct, la qualité de la production ayant rapidement conquis le plus grand nombre. Le collège Léonard De Vinci remercie l’action culturelle de l’opéra de Massy, conscient de la chance qui est offerte à ses élèves d’appréhender au plus près l’univers fascinant du spectacle vivant.

lien vers le site de l’Opéra de Massy