Accueil > Disciplines > Education musicale > Don Giovanni à l’Opéra de Massy

Don Giovanni à l’Opéra de Massy

dimanche 1er mars 2020 par M. BRETEAU

Les élèves de 5eC et 5eE du collège Léonard de Vinci ont été invités mercredi 26 février 2020 à assister à la générale de l’opéra de W.A. Mozart « Don Giovanni ». Cette production de la compagnie lyrique Opéra 2001 offrait une version colorée dans laquelle les appétits de Don Giovanni sont sans limite : séducteur insatiable, ce seigneur puissant et désinvolte défie autant la morale que l’ordre établi, moquant la religion, persiflant dans les cimetières et blasphémant Dieu lui-même, à l’heure fatale. Personnages et intrigue endiablée ont aussitôt plongé notre jeune public au cœur du drame mozartien. Après avoir étudié en classe cette œuvre durant plusieurs semaines, les élèves ont alors compris ce qu’apporte l’écoute d’un tel ouvrage en direct, la qualité de la production ayant rapidement conquis le plus grand nombre. Le collège Léonard De Vinci remercie une fois de plus l’action culturelle de l’opéra de Massy, conscient de la chance qui est offerte à ses élèves d’appréhender au plus près l’univers fascinant du spectacle vivant.

lien vers le site de l’Opéra de Massy