Des magazines publiés par les élèves de quatrième !

(actualisé le )

Les élèves ont travaillé sur un projet dédié à la presse, dans le cadre du thème "Informer, s’informer, déformer" du programme de quatrième.
Quatre magazines ont été publiés :
 Un magazine consacré à la Ferté-Alais, par des élèves de 4B
 Un magazine sur le sport et les adolescents, par des élèves de 4C
 Un magazine dédié à l’art, par des élèves de 4D
 Et enfin, un magazine adressé aux nouveaux élèves du collège, notamment aux futurs sixièmes, qui présente le collège Léonard de Vinci, par des élèves de 4E.

Articles, reportages, interviews, et même enquêtes : les élèves se sont mis dans la peau de journalistes pour plonger dans un travail d’écriture concret leur permettant de mettre en pratique leurs apprentissages quant à l’éducation aux médias et à l’information.

Parents et élèves peuvent consulter les magazines librement : ils sont à retrouver dans l’espace documentaire de l’ENT de chaque classe concernée, rubrique "Français" !