Accueil > Disciplines > Lettres > Des magazines publiés par les élèves de quatrième !

Des magazines publiés par les élèves de quatrième !

mercredi 6 mai 2020 par Mme DE AMORIM

Les élèves ont travaillé sur un projet dédié à la presse, dans le cadre du thème "Informer, s’informer, déformer" du programme de quatrième.
Quatre magazines ont été publiés :
- Un magazine consacré à la Ferté-Alais, par des élèves de 4B
- Un magazine sur le sport et les adolescents, par des élèves de 4C
- Un magazine dédié à l’art, par des élèves de 4D
- Et enfin, un magazine adressé aux nouveaux élèves du collège, notamment aux futurs sixièmes, qui présente le collège Léonard de Vinci, par des élèves de 4E.

Articles, reportages, interviews, et même enquêtes : les élèves se sont mis dans la peau de journalistes pour plonger dans un travail d’écriture concret leur permettant de mettre en pratique leurs apprentissages quant à l’éducation aux médias et à l’information.

Parents et élèves peuvent consulter les magazines librement : ils sont à retrouver dans l’espace documentaire de l’ENT de chaque classe concernée, rubrique "Français" !