Accueil > Disciplines > Education musicale > Guitare au collège

Guitare au collège

vendredi 25 septembre 2020 par M. BRETEAU

Les cours de guitare débutent mardi 29 septembre, ils auront lieu en salle de musique (C14).

Ouverts à tous, du niveau débutant à confirmé, les styles abordés seront la pop, le rock, le blues, le jazz, etc.

Les élèves apprendront à accompagner à la guitare en utilisant les principaux accords (accords ouverts), ainsi que les gammes (pentatonique, pentatonique blues…).

Parce que de très nombreux élèves ont souhaité participer à l’atelier guitare, nous allons commencer cette année en constituant deux groupes :

Semaine A , mardi à 12h40 :
élèves de 6A, 6B, 6C, 6D, 6E, 5C, 4B, 4D, 3D, 3E

Semaine B , vendredi à 12h40 :
élèves de 5A, 5B, 5D, 5E, 4A, 4C, 3B, 3C

Malheureusement, l’emploi du temps des 4E et des 3A n’est pas compatible cette année avec les horaires de l’atelier.

Compte-tenu de la forte demande, le collège ne pourra se doter que d’un nombre limité de guitares.

Pour cette raison, si l’élève possède une guitare, il peut l’apporter au collège : ouverture de la salle de musique à 7h55 pour y déposer sa guitare pour la journée. L’élève la reprendra en fin de journée à 15h45 ou 16h40.