Collège Léonard de Vinci
Route de La Ferté-Alais 91590 Guigneville-sur-Essonne
01 64 57 71 19
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Disciplines > Education musicale > Concert lyrique au collège "Les Paladins"

Concert lyrique au collège "Les Paladins"

vendredi 4 décembre 2020 par M. BRETEAU

Tous les élèves de 6e du collège ont eu la joie d’assister ce vendredi 27 novembre 2020, au collège, à un récital lyrique exceptionnel interprété par la soprano Camille Souquère, la mezzo-soprano Anouk Defontenay et le pianiste Jérôme Corréas qui forment l’ensemble « les Paladins ».
Ce projet qui s’inscrit dans le partenariat réunissant le collège Léonard de Vinci et l’Opéra de Massy, a permis aux élèves d’aborder dans un premier temps, en cours d’éducation musicale, la découverte de l’opéra, de la voix et de l’art lyrique en général.
Les 120 élèves présents étaient installés dans le réfectoire du collège, transformé en théâtre le temps du spectacle ; ils ont ainsi pu découvrir, pour la première fois pour la majorité d’entre eux, ce qu’est le chant lyrique et les vives émotions qu’il procure.
Les artistes ont interprété des airs de Haendel, Mozart, Verdi, Offenbach, Bizet, Rossini et Scotto, pour le plus grand plaisir de tous.
Vivement acclamés à la fin de la représentation, ce tonnerre d’applaudissements sonnait alors comme une invitation sans équivoque à les réécouter… peut-être dès l’année prochaine ?

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Léonard de Vinci (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme NAGY Principale