A L’ASSAUT DE LA FORET DE FONTAINEBLEAU

(actualisé le ) par Constance Doussau

Après Paris, ses expositions et ses forêts souterraines, les élèves de Guigneville sont partis à la découverte de la grande et belle forêt de Fontainebleau le 11 janvier dernier. Le conducteur de car n’a pas pris la route la plus courte, mais nous sommes arrivés à l’heure après avoir visité quelques beaux villages de l’Essonne.
Trois ateliers étaient proposés aux élèves. Une visite guidée de la forêt avec un représentant de l’ONF, un atelier de dessin avec Louise Collet, une illustratrice, et un rallye photo. Les élèves ont joué le jeu tout au long de la journée, penchés sur leur dessin ou concentrés sur les différentes essences d’arbres à découvrir. Le froid n’a pas eu raison de leur motivation et de leur imagination, bravo ! La pause déjeuner au chaud n’était pas de trop pour réchauffer leurs pieds et leurs mains engourdis. Nous sommes rentrés heureux au collège, avec dans nos sacs de quoi illustrer le recueil collectif de poèmes et peut être un nouveau regard sur la forêt qui nous entoure !