Collecte de piles, batteries et masques usagés

par LEOPOLD Eugénie

Bonjour à tous,

Nous organisons actuellement au sein de notre établissement deux collectes et avons besoin de vous !

La première collecte concerne celle des piles et batteries usagées, dans le cadre de la participation à la 7ème édition des Piles solidaires. Cette année, l’objectif est de soutenir un projet d’électrification pour la communauté Huarpe en Argentine. Vous pouvez donc apporter vos piles et batteries et les déposer dans les boîtes présentes à plusieurs endroits du collège (salles de classe, hall, salle des professeurs, etc..). N’hésitez pas à en récupérer le maximum possible parmi vos proches.

La deuxième collecte concerne celle des masques à usage unique. Ici encore, plusieurs collecteurs spécifiques sont disposés à différents endroits dans l’établissement. Les masques collectés seront ensuite traités et recyclés par une entreprise intégrant des personnes en situation de handicap ou en insertion professionnelle. Les masques seront transformés en mobiliers (poufs, coussins, ensemble coin détente).

N’hésitez pas à revenir vers les éco-délégués pour davantage d’informations,

L’équipe des éco-délégués du collège vous remercie pour votre implication !