Projet Artistique et Culturel sur les arbres

par C.Chartier

Les élèves de 6D et 6E se sont retrouvés au cœur de la forêt des Pauvres à Milly-la-forêt dans le cadre du projet culturel et artistique sur les arbres.

Ils ont visité le Cyclop, cette sculpture complexe et monumentale réalisée par Jean Tinguely et sa compagne Niki de Saint Phalle.

Les élèves ont ensuite créé en 2D ou en 3D un arbre avec des éléments naturels. Chacun a pu mettre sa créativité à profit et les réalisations étaient toutes magnifiques et originales.

L’après-midi, les 2 classes se sont affrontées dans une course d’orientation au milieu des rochers et des arbres. Ils ont résolu 14 énigmes et trouvé la phrase mystère qui était : "​Les arbres sont ancrés dans la terre mais ils ont la tête dans les nuages."

L’équipe pédagogique remercie tous les élèves pour leur engagement et leur attitude respectueuse envers la nature environnante.

Voir en ligne : Blog de l’ENT