Sous les arbres

(actualisé le ) par Constance Doussau

Bonjour à tous,

Aujourd’hui 31 mai 2022, deux classes de 3ème du collège Léonarde de Vinci ont fait une sortie en forêt de Fontainebleau. Les élèves avaient deux projets : tourner le film sur lequel ils ont travaillé durant l’année et participer à des jeux d’équipe. Arrivés sur place avec une heure de retard (le chauffeur nous attendait à Guigneville dans l’Allier), les élèves se sont séparés en deux groupes. Je faisais partie des personnes qui ont commencé à tourner le film. Nous avons marché pendant quelques minutes dans la forêt pour monter sur le lieu du tournage. Une fois arrivés, le cinéaste, Matthieu, a préparé son matériel. En attendant, notre professeur nous a lancé un défi : il fallait retrouver notre lieu de tournage sur une carte IGN. Nous avons eu une autre mission (c’est très long d’installer le matériel...), il fallait prendre en photo un arbre, choisir ce que nous avions envie de montrer. Après nous avons pu tourner nos scènes. Nous avons ensuite rejoint les autres pour la pause-déjeuner et échangé les groupes. J’ai pu participer à une gamelle revisitée en courant entre les rochers.

Lisa Andreux