Collège au cinéma 1ère séance

par LEOPOLD Eugénie

Le Jeudi 17 novembre 2022, les classes de 5B, 5D, 4A, 4E ainsi que la section ULIS du collège se sont rendu au cinéma Confluences de Mennecy afin d’assister à la projection du premier film du programme collège au cinéma de cette année.

Les 5B, 5D et la classe ULIS ont pu assister à une projection de Coraline (2009) de Henry Selick.

Synopsis :

Coraline vient d’emménager dans la résidence du Palace Rose avec des parents très occupés par leur travail. En explorant l’appartement, elle découvre dans le salon un mystérieux passage condamné par un mur de briques. La nuit venue, ce passage va s’entrouvrir pour lui laisser découvrir un Autre Monde qui est une version colorée et attrayante du sien. Elle va surtout y faire la connaissance d’une Autre Mère charmante et d’un Autre Père fantaisiste, qui ont des boutons cousus à la place des yeux et qui vont tenter de la convaincre de rester avec eux.

Source : CNC

Les 4A et les 4B ont quant à eux pu assister à la projection de Douze hommes en colère (1957) de Sydney Lumet.

Synopsis :

Au palais de justice de New York, un jeune homme issu des quartiers populaires est jugé pour le meurtre de son père. Le jury, composé de douze hommes, se retire après l’audience dans la salle des délibérations. Il a pour responsabilité d’établir à l’unanimité la culpabilité ou non du jeune homme qui risque, s’il est reconnu coupable, la peine de mort. Alors que l’affaire semble jouée d’avance, un premier vote est rapidement organisé. L’ensemble du jury vote coupable, à l’exception d’un des jurés qui demande que soit pris un peu de temps. C’est que la vie d’un homme est en jeu…

Source : CNC