Projets et sorties

• Tous à Paris

par Constance Doussau

Loin des arbres du Sud Essonne et de leurs salles de cours, les élèves du collège de Guigneville ont pris la route vers Paris ce mardi 11 décembre. La route a été longue malgré les 45 km, mais il nous restait malgré un peu de temps pour la visite ! Trois temps moments avaient été prévus pour cette (...)

• Un collège engagé et solidaire

Le collège reconduit cette année pour la 3ème fois la collecte de piles et batteries usagées.
    Le poids des piles et batteries sera converti en dons qui améliorera les
    conditions de santé des habitants d’Almarina, village situé sur l’île de Madagascar,
    grâce à l’accès à l’électricité et à une eau (...)

• Imagine ton espace de travail

C’est un grand honneur de vous annoncer que le collège Léonard de Vinci fait partie des lauréats du concours "imagine ton espace de travail"
    L’académie va subventionner l’achat de matériel pour notre nouveau et novateur espace de travail dédié au dispositif Devoirs (...)

• le cinéma s’invite à Guigneville

Ce jeudi 15 octobre les élèves de 3C ont eu la chance d’assister en distanciel à la projection du film TOUT SIMPLEMENT NOIR.
    Puis à la suite de la projection ils ont pu faire la rencontre virtuelle du réalisateur JEAN PASCAL ZADI et lui poser leurs (...)

• Notre collège participe au concours "Imagine...

Notre collège participe au concours "Imagine ton espace de travail" dans le cadre du dispositif Devoirs faits.
    Chaque élève du collège est invité à imaginer un espace de travail idéal, modulable et propice à créer les conditions de l’engagement de l’élève pour réaliser son travail personnel.
    J’attends (...)