Education musicale

• Chorale : enregistrements studio 2019

par M. BRETEAU

Ecoutez les derniers enregistrements de la chorale...
    Suna No Oshiro (Kanon Wakeshima)
    Cet enregistrement s’inscrit dans le projet "Japon" proposé cette année à des classes du collège.
    Tu trouveras (Natasha St-Pier / Pascal Obispo)
    La chanson de Prévert (Serge (...)

• Madame Butterfly à l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Point culminant du projet Japon pour les classes de 3e qui y étaient associées, les élèves de 3eB et 3eD du collège Léonard de Vinci ont été invités mercredi 10 avril 2019 à assister à la générale de l’opéra de Giacomo Puccini « Madame Butterfly ». Cette production de la compagnie Opéra 2001 offrait une (...)

• Collège à l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Cette année encore, deux classes du collège Léonard de Vinci ont eu le privilège de visiter l’Opéra de Massy les 5 et 15 février derniers.
    Les élèves de la 3eB et de la 3eD ont été chaleureusement accueillis par Eugénie Boivin, responsable de l’action culturelle de l’Opéra, et ils ont rapidement (...)

• Studio De Vinci 2018

par M. BRETEAU

Découvrez les derniers enregistrements du Studio De Vinci 2018 réalisés par la chorale du collège ainsi que nos élèves solistes.
    1. Skyfall (Adele)
    Chant : Louise Desprès (4eB) Choeurs : chorale
    2. Je vole (Louane)
    Chant : Luna Beaubreuil-Guillon (6eD)