Education musicale

• Collège à l’Opéra : Turandot de Puccini

par M. BRETEAU

你 好 ! (Nǐ hǎo !) Les élèves de 5eC participent cette année au projet "Collège à l’Opéra", projet mené en partenariat avec l’Opéra de Massy. Plusieurs moments forts vont jalonner cette séquence autour du chef-d’œuvre de Giacomo Puccini Turandot : les 5eC visiteront en mars prochain l’Opéra de Massy et (...)

• Concert de musique de film au collège

par M. BRETEAU

Transformé en auditorium le temps d’un concert, le réfectoire du collège Léonard de Vinci a, une nouvelle fois, rassemblé vendredi 20 mai 2022 tout un niveau d’élèves : les élèves de quatrième, mais également l’ensemble des partenaires européens présents dans le cadre des échanges Erasmus, ont assisté à un (...)

• Concert de quatuor à cordes au collège

par M. BRETEAU

Cet après-midi du 21 mars 2022, tous les élèves de sixième du collège ont eu la joie d’assister à un récital exceptionnel de musique de chambre interprété par les musiciens Guillaume Plays (violon 1), Cécile Wiener (violon 2), Ghislaine Rouits (alto) et Raphaële Sémézis (violoncelle) qui forment le (...)

• Hommage à Joséphine Baker

Hommage à Joséphine Baker
    Mardi 30 novembre 2021 au CDI
    chant : Nina Pillis (couplet 1 et refrain) & Camille Dalquié (couplet 2 et refrain)
    – début de l’exposition au CDI
    – mini-concert à 12h40
    – présentation d’un gramophone Pathé et audition de deux chansons de Joséphine Baker sur authentique (...)

• Projet d’une salle "Projets artistiques" au collège

par M. BRETEAU

conception de la maquette 3D : J-F Breteau musique : "Follow me" (J-F Breteau)
    Le Conseil Départemental avait lancé en 2019 un appel à manifestation d’intérêt, le concours "Mon collège de demain" afin de récompenser les projets de salle de cours tournées vers la pédagogie du XXIe siècle. Le projet (...)