Projet Education Artistique et Culturelle

• Projet Artistique et Culturel sur les arbres

par C.Chartier

Les élèves de 6D et 6E se sont retrouvés au cœur de la forêt des Pauvres à Milly-la-forêt dans le cadre du projet culturel et artistique sur les arbres. ​ Ils ont visité le Cyclop, cette sculpture complexe et monumentale réalisée par Jean Tinguely et sa compagne Niki de Saint Phalle.
    Les élèves ont (...)

• Projet AMI - salle des arts du spectacle vivant

Le Conseil Départemental avait lancé en 2019 un appel à manifestation d’intérêt, le concours "Mon collège de demain" afin récompenser les projets de salle de cours tournées vers la pédagogie du XXIe siècle. Le projet d’une salle "Projets artistiques" (chant choral et musiques actuelles, cinéma, théâtre, (...)

• Illustration des contes sur les arbres

par C.Chartier

Les élèves de 6D et 6E ont bénéficié de l’intervention d’une illustratrice, Louise Collet. ​

Ils ont réalisé un livret personnel composé d’une couverture en silhouettes dans laquelle ils ont inséré leur conte.
    La séance s’est terminée sur la réalisation de la (...)