Education musicale

• Concert de la Saint-Valentin

par M. BRETEAU

C’est aujourd’hui que les élèves solistes et la chorale, accompagnés par les professeurs musiciens du collège Léonard de Vinci, ont fêté en musique la Saint-Valentin autour d’un concert événement. Le jeune public, réuni dans la salle Arts & Spectacles, a écouté des chansons d’amour célèbres, d’hier et (...)

• Turandot à l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Les élèves de 5eC ainsi que la chorale du collège Léonard de Vinci ont été invités jeudi 13 avril 2023 à assister à la générale de l’opéra Turandot de Giacomo Puccini. Cette production de la compagnie lyrique Opéra 2001, en collaboration avec l’Opéra de Massy, offrait une version colorée dans laquelle la (...)

• Les 5eC à l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Dans le cadre de l’action « Collège à l’Opéra », les élèves de 5eC ont visité ce matin l’Opéra de Massy : après avoir été chaleureusement accueillis par Eugénie Boivin, responsable de l’action culturelle de l’Opéra, ils ont rapidement appréhendé l’effervescence d’un haut lieu du spectacle vivant... Car en (...)

• Concert de la St-Valentin

par M. BRETEAU

Le collège Léonard de Vinci a fêté ce mardi 14 février 2023 la Saint-Valentin autour d’un concert événement. Les professeurs musiciens du collège, rejoints par la chorale ainsi que quelques élèves chanteuses solistes, ont inauguré pour cette occasion la nouvelle salle Arts & Spectacles (voir nos (...)

• Collège à l’Opéra : Turandot de Puccini

par M. BRETEAU

你 好 ! (Nǐ hǎo !) Les élèves de 5eC participent cette année au projet "Collège à l’Opéra", projet mené en partenariat avec l’Opéra de Massy. Plusieurs moments forts vont jalonner cette séquence autour du chef-d’œuvre de Giacomo Puccini Turandot : les 5eC visiteront en mars prochain l’Opéra de Massy et (...)