Enseignement général

• Rencontre avec une écrivaine Mme Sophie Laroche

par Nioche

Vendredi 11 mars 2022, dans le cadre du 23e Salon de la Littérature de Jeunesse de Saint Germain lès Arpajon, madame Sophie Laroche, auteure des « Enquêtes d’anatole Bristol » entre autres, est venue rendre visite aux élèves de 6eA pendant 1 heure.
    La classe a pu lui poser de nombreuses questions sur (...)

• 23ème salon de la Littérature de Jeunesse de St Germain Lès Arpajon

par Nioche

Mercredi 9 mars 2022, la classe de 6eA, accompagnée de mesdames Nioche et Chérel, ont eu le plaisir de pouvoir visiter le 23e Salon de la Littérature de Jeunesse de Saint Germain lès Arpajon.
    Les élèves ont pu déambuler dans les différents espaces, entrer dans les univers de certains auteurs, faire des (...)

• Des futurs illustrateurs ces 4A !

par Nioche

Tous les 15 jours nous nous rendons au CDI et travaillons sur un petit projet avec l’aide de Mme Nicolli et Mme Pacreau.
    Ce projet de classe a débuté au début de l’année 2020 mais il a été interrompu à cause du confinement et nous l’avons terminé cette année 2021.
    Après un travail autour du livre et des (...)

• Musée de la préhistoire à Nemours

par Nioche

En liaison avec le projet « Art et Nature » et « Art rupestre », mardi 10 mars 2020, les élèves de 6A, 4A et ULIS se sont rendus pour la journée au musée de la Préhistoire de l’Île de France à Nemours Afin de découvrir et de s’approprier cette période historique, les élèves, munis d’un questionnaire, ont pu (...)

• Sortie Zoo de Beauval avec les 5A et les élèves ULIS

par Nioche

Vendredi 24 mai 2019 les élèves de 5èmeA, les élèves du dispositif Ulis, leurs enseignantes et AVS, ont passé une journée riche en émotions au Zoo-Parc de Beauval.
    Partis tôt le matin du collège, ils ont pu découvrir une multitude d’animaux, tous plus beaux les uns que les autres. La journée a été rythmée (...)