Conseil de vie collégienne (C.V.C.)

(actualisé le )

Mise en place cette année 2015/2016 du Conseil de Vie Collégienne (C.V.C)

Le CVC est un lieu de dialogue et d’échange entre tous les membres. C’est aussi un lieu et d’expression libre où les élèves élus pourront faire des suggestions et proposer des projets qu’ils souhaitent mettre en place. Exemples de projets possibles : rédaction d’une charte des droits et devoirs des élèves, action humanitaire ou de solidarité, organisation d’événements culturels comme Carnaval…
Le CVC se réunira régulièrement et son action sera visible de tous : affichage, site internet du collège.
Les élèves siégeant au CVC pourront aussi tenir des permanences sous la responsabilité d’un adulte du CVC . Un planning sera établi (affichage ou site du collège).
Les élèves voulant s’engager doivent faire preuve de certaines qualités : ils doivent être sérieux, disponibles et motivés. Leur engagement pourra être valorisé sur le bulletin scolaire.

En P.J. : Affiche de sensibilisation
Mémento du candidat