Accueil > Disciplines > Education musicale > Récital lyrique "Autour de Carmen"

Récital lyrique "Autour de Carmen"

samedi 17 décembre 2016 par M. BRETEAU

Le vendredi 16 décembre 2016 à 15h, tous les élèves de troisième et la chorale du collège Léonard de Vinci ont assisté à un récital lyrique, au collège.

La soprano Estelle Micheau, le ténor Emilien Marion et la pianiste Valérie Guérin-Descouturelle ont créé pour cette occasion un spectacle qu’ils ont joué devant près de 150 élèves : ils ont raconté Carmen et ont interprété de nombreux extraits du célèbre opéra de Bizet.

De nombreux élèves découvraient à cette occasion l’art lyrique... en direct !

Les élèves ont également participé au spectacle en tant qu’interprètes, puisqu’ils ont chanté "Le Choeur des Gamins" (extrait de l’Acte I de Carmen), accompagnés à la trompette par un invité surprise !

Ce concert s’inscrit dans l’EPI "Carmen" qui est proposé cette année, dans de nombreuses disciplines, aux élèves de troisième.

trompette : Yves Cadic
direction de choeur : Jean-François Breteau