Education musicale

• Guitare au collège

par M. BRETEAU

Les cours de guitare ont lieu depuis cette année en salle de musique (C14).
    Facultatifs et ouverts à tous, du niveau débutant à confirmé, les styles abordés sont la pop, le rock, le blues, le jazz, etc. à raison d’une heure par semaine.
    Les élèves apprennent à accompagner à la guitare en utilisant les (...)

• Concert lyrique au collège "Les Paladins"

par M. BRETEAU

Tous les élèves de 6e du collège ont eu la joie d’assister ce vendredi 27 novembre 2020, au collège, à un récital lyrique exceptionnel interprété par la soprano Camille Souquère, la mezzo-soprano Anouk Defontenay et le pianiste Jérôme Corréas qui forment l’ensemble « les Paladins ». Ce projet qui s’inscrit (...)

• Don Giovanni à l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Les élèves de 5eC et 5eE du collège Léonard de Vinci ont été invités mercredi 26 février 2020 à assister à la générale de l’opéra de W.A. Mozart « Don Giovanni ». Cette production de la compagnie lyrique Opéra 2001 offrait une version colorée dans laquelle les appétits de Don Giovanni sont sans limite : (...)

• Les 5eC visitent l’Opéra de Massy

par M. BRETEAU

Les élèves de la 5eC ont eu ce matin le privilège de visiter l’Opéra de Massy. Ils ont été chaleureusement accueillis, ainsi que leurs professeurs M. Jacquemot, Mme Bruguet et M. Breteau, par Eugénie Boivin, responsable de l’action culturelle de l’Opéra, et ils ont rapidement appréhendé l’effervescence (...)

• 2020 : L’année Beethoven

par M. BRETEAU

2020 : deux-cent cinquantenaire de la naissance de Ludwig van Beethoven.
    Découvrez le cours sur la 6e Symphonie "Pastorale" en suivant le lien ci-dessous :
    Ce cours s’inscrit dans le projet multi-disciplinaire "Art et nature" proposé cette année aux (...)