Accueil > ULIS > Visite Portes Ouvertes Vayres sur Essonne

Visite Portes Ouvertes Vayres sur Essonne

mardi 25 août 2020 par M. Raynal

Jeudi 23 janvier, quatre élèves du dispositif ont pu aller visiter l’IMpro de Vayres sur Essonne à l’occasion des Portes Ouvertes annuelles. Ils ont fait le tour des différents ateliers (blanchisserie, restaurant, pâtisserie, cuisine, hygiène des locaux, jardinage, floriculture, mécanique, gestion forestière, espaces verts, créativité et bois. Ils ont visité l’école dans laquelle il y a trois classes en fonction du niveau et du projet de chaque jeune. Ils ont également visiter l’internat (environ 70 jeunes sur les 85) sont répartis par âge sur différents bâtiments. La passerelle s’occupe des quelques externes pour lesquels un lieu d’accueil particulier est proposé.
Les jeunes sont revenus enchantés de leur visite et certains peuvent même s’y projeter.