Accueil > ULIS > L’AVS

L’AVS

mardi 13 mai 2014 par bruguet marie christine

Bonjour, je suis Bruguet Christine, AVS ( auxiliaire de vie scolaire) pour les élèves de l’ULIS.

Mon rôle principale est l’accompagnement des élèves en cours d’inclusion, je m’adapte selon les difficultés de chacun repérées en début d’année lors des évaluations internes à l’ULIS ( relecture des textes, explication, répétition, prise de notes, soutien de l’attention., aide lors des évaluations, photocopies des cours, agrandissement...).

Je fais aussi de l’aide individualisée : compréhension lecture, lecture, orientation, aide aux devoirs, jeux pédagogiques, méthodes et techniques........J’assiste aux ESS où je peux intervenir pour le bien de l’enfant en fonction de mes observations, des demandes des élèves et de leurs parents.

Mon objectif est de faire en sorte que la scolarité des élèves se déroule au mieux, qu’ils puissent s’épanouir au sein de leurs pairs. Je suis à leur écoute tant sur un plan scolaire que personnel, l’adolescence étant une étape difficile pour beaucoup. Il s’agit aussi de les mener vers l’autonomie qui leur permettra de poursuivre dans la vie active.