Accueil > SEGPA > Enseignement général > Visite par les élèves de 5A et ULIS du musée "A la rencontre des vieux (...)

Visite par les élèves de 5A et ULIS du musée "A la rencontre des vieux métiers"

lundi 4 février 2019 par Nioche

Lundi 14 janvier 2019, les élèves de 5A et les élèves d’Ulis sont allés visiter le musée des Vieux Métiers de Bouray-sur-Juine afin de connâitre les métiers artisanaux d’autrefois.
Deux personnes passionnées, des retraités qui gèrent bénévolement le musée, ont pris chacun un groupe d’élèves.
Nous avons pu découvrir de très nombreux outils et anciens métiers, certains disparus, grâce à une impressionnante collection d’objets, présentés du sol au plafond dans quatre salles différentes.
Certains élèves avaient des questionnaires à compléter, pour lesquels ils ont questionné les intervenants, qui leur ont répondu avec force détails et anecdotes. Nous les remercions chaleureusement pour toutes ces explications et pour le temps passé avec nous.